Les réseaux sociaux sont et seront vitaux pour la nouvelle normalité. Sera la gestion des réseaux sociaux, l’outil le plus utilisé pour l’augmentation, la visibilité et la notoriété des marques. Cette croissance de l’utilisation est due à la pandémie.
La transformation en augmentation vers le numérique
À une époque où les restrictions de mobilité augmentent. Le nombre d’internautes et le temps de leur utilisation avec 58,4 % de la population. 4,62 billions de personnes utilisent les réseaux sociaux pour communiquer. Cette information est à retrouver dans le rapport annuel digital 2021 de Hootsuite et We Are Social .
Les outils numériques ont servi à faciliter une nouvelle normalité. Cette normalité qui souffre de restrictions et a nécessité des changements d’habitudes à la racine.
Les opportunités des entreprises pour l’utilisation des Réseaux sociaux
Aujourd’hui, il existe une grande opportunité pour différentes entreprises et organisations à travers le monde avec l’utilisation des réseaux sociaux. En suivant ces réseaux, ils peuvent non seulement communiquer et se faire connaître. Par conséquent, ils peuvent même avoir une connaissance détaillée et approfondie de leurs clients. De plus, connaître vos besoins et vos attentes, afin de vous fournir le bons produit, service ou solution, optimisant souvent leurs ressources avec une plus grande audience.
Utilisation des réseaux sociaux en cas de pandémie
Après un an de pandémie, le changement que la Covid-19 a provoqué dans le comportement des utilisateurs du numérique est évident. Toutes les plateformes ont atteint leur taux de pénétration, leur temps d’utilisation et leur base d’utilisateurs ; le commerce électronique a gagné des utilisateurs de manière récurrente.
Le temps total connecté a augmenté, et l’internaute moyen ne passe pas 7 heures par jour, à travers ces appareils, s’il n’effectue pas plus de 2 jours d’affilée au cours d’une semaine de 7 jours ; cela a augmenté de 16 minutes, ou 4 %, d’une année sur l’autre. Le nombre d’heures que les utilisateurs passent sur leur téléphone mobile a dépassé celui de la télévision, positionnant le smartphone comme un « premier écran ».